L'HISTOIRE DU FAR WEST

L'HISTOIRE DU FAR WEST

LE ROYAUME DU COW-BOY

Alors qu’un petit nombre de baron habitaient de luxueuses maisons aux boiseries de noyer, dotant d’un style particulier la vie de ranch dans l’Ouest, la masse de cow-boys vivaient et travaillaient sur détroits domaines familiaux dont l’ensemble constituait la véritable armature de l’industrie du bétail, Nombre de ces petits ranches n’atteignaient même pas le modeste niveau de prospérité attesté ci-dessous par cette équipe du Dakota. Le travail sur un ranch, particulièrement à ses débuts, représentait une entreprise misérable, sans argent à dépenser pour les fantaisies.. les bâtiments témoignaient souvent de l’interminable lutte de son propritaire pour survivre et de sa volonté tenace de réussir.

PHOTO 1.jpg
La demeure de ce ranch du Dakota témoigne du succès de son propriétaire qui est fier de poséder une véranda latérale et un étage avec, en outre une faucheuse et un râteau mécanique dans la cour de devant. Mais le véritable luxe réside dans l’abondance des vitres.

PHOTO 2.jpg
Voici un ranch à ses origines près de Miles City, au Montana. Alors que les tentes fournissent un abri temporaire, les hommes ont presque fini de construire un bâtiment, avec le bois avhetéà un marchand. Même au stade de cette existence au jour le jour, la famille est parvenue à acquérir un objet de luxe : le sulky de bicyclette.

PHOTO 3.jpg
Des signes de prospérité apparaissent dans la cour de ce domaine du Dakota. Des pins ont été plantés comme brise-vent ; les femmes et les bébés portent des habits de fêtes et des chevaux à la robe luisante tirent les véhicules de ferme.

PHOTO 4.jpg
Cette cabane branlante convenait au climat de l’Arizona mais présentait des inconvénients. Le toit de chaume laissait passer l’eau des trombes du désert et abritait des tarentules, des scorpions, des rats et des serpents. Fort heureusement, les serpents dévoraient les rats.

PHOTO 5.jpg
Un ranch embryonnaire comme cette grossière habitation de célibataire offrait peu de confort. Il pouvait abriter une couche de peaux de loups et quelques crânes de bisons en guise de sièges. La peau pendue à l’angle de la cabane servait probablement de porte.

PHOTO 1.jpg
Le style de l’habitation du rach Frying Pan (poêle à frire), dans le Panhandle, relevait de la tradition architecturale du Texas. Les solides murs d’adobe et l’épaisse toiture de motte d’herbe la rendaient très confortable tout au long de l’année. Fraîche en été, chaude en hiver et d’un prix de revient très bas. Parfois,une ou deux fleurs poussaient sur le toit.

PHOTO 2.jpg
Un domaine complet, avec ses dépendances, s’étend dans une haute vallée du Nord. Au troupeaau de chevaux en pleine croissance, il offre une pâture, un ruisseau bien alimenté et un corral. L’habitation principale à deux étages, une cuisine, un dortoir, une forge et des hangards abritent la famille et les employés du ranch.



19/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour